Dans la dernière vidéo, je vous expliquais comment vous pouviez conserver la mise en forme d'un contenu généré par ChatGPT. Cette fois-ci, on va garder la même logique, mais je vais vous montrer tout simplement comment moi je pars d'une vidéo pour générer un article qui est mis en forme par ChatGPT.
Ci-dessous, la transcription d'un tutoriel sur l'intelligence artificielle générative. Utilise cette transcription pour faire un article intelligemment structuré, facile à parcourir, utilise des bullet points, est si utile des tableaux, etc.
Évite les « il y a un mois » car ce n'est pas possible de savoir quand la vidéo est sortie, donc impossible pour le lecteur de se repérer dans le temps. S'il y a une promotion en fin de vidéo, par exemple formation, événement, etc., ne mentionne pas cette vidéo dans l'article.
Dans l'article, indique, n'indique pas de boîte de code ou bloc de code. Par contre, l'ensemble de l'article doit être généré en langage HTML que je n'ai plus qu'à copier-coller. Ne dit pas « à bientôt » ou des choses équivalentes en fin d'article.
Pour mettre certaines choses dans un bloc de citation, utilise tel type de mise en forme, etc.
Donc ça, c'est spécifique. Si tu n'es pas sûr de la transcription, ajoute une note avant l'article en dehors du bloc de code pour me rappeler de vérifier ce point. S'il n'y a pas d'ambiguïté due à une potentielle erreur de transcription ou de prononciation, ne mentionne pas ce point.
Si la transcription fait référence à une vidéo précédente, indique juste une note en bas de page et en dehors du bloc de code. S'il y a une citation d'un prompt utilisé, indique-le dans un bloc de code séparé du reste.
Voici le prompt peaufiné au fil du temps :
Ci-dessous, la transcription d'un tutoriel sur l'intelligence artificielle générative. Utilise cette transcription pour faire un article intelligemment structuré, facile à parcourir, utilise des bullet points, est si utile des tableaux, etc.
En collant les sous-titres sous ce prompt, ChatGPT génère un langage HTML, comme demandé. En note, il va indiquer qu'une prochaine vidéo est mentionnée, ce qui rappelle d'ajouter un lien vers cette vidéo au moment de la publication de l'article.
Et voilà, un article généré automatiquement en suivant ces étapes simples.
Marketing Makers SRL, BE 0509.992.247 | Rue des Houblonnières, 53 4020 Liège | bonjour@marketing-makers.com | +32 460 94 98 97
À propos de Jeremy Corman